sam. 07 sept. | VERS-GAÏA

Primitive skills: gestes et techniques de vie en autonomie en Nature

Allumage du feu par friction, cordelettes en fibres sauvages, poinçons ou aiguilles en os et bien d’autres gestes, techniques et matériaux à découvrir!
Les inscriptions sont closes
Primitive skills: gestes et techniques de vie en autonomie en Nature

Heure et lieu

07 sept. 2019 à 09:00 – 08 sept. 2019 à 18:00
VERS-GAÏA, 1904 Martigny, Suisse

À propos de l'événement

Deux bouts de bois qui frottés ensemble produisent une braise : voilà notre point de départ, des gestes qui ont déterminé le sort de l’humanité! Nous aborderons en suite les fibres, pour découvrir que des simples brindilles d’herbes peuvent être transformées en cordes solides. Et encore, comment transformer des os en outils à percer et à coudre en employant uniquement de la pierre? Tout cela et bien plus, car on pourra découvrir d’innombrables matériaux et objets liés à la vie en autonomie en Nature en s’inspirant de ceux employés par nos ancêtres de la Préhistoire!

Nombre de personnes limitées : 15 (minimum 6)

Participation consciente (prix conseillé : 150.-)

Plus d’infos sur du matériel éventuel ou autres détails que vous jugez important : giovanni.foletti@gmail.com experimenter-la-prehistoire.ch (site sous travaux)

Animateur : Giovanni Foletti

Archéologue expérimentateur passionné de vie en Nature. Depuis de nombreuses années il explore les gestes et les techniques de vie de la Préhistoire.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement